Hannah

Réalisateur :  Vinciane Moeschler
Scénario :  Vinciane Moeschler
Images :  Rémon Fromont
Pascal Perez
Montage :  Eva Houdova
Production :  PBCpictures
Interprétation :  
Fabrice Rodriguez
Isabelle Wery

Disponible en BETA SP, BETA DIGIT, 35mm

Synopsis : C’est l’histoire d’un homme qui cherche une femme. C’est l’histoire d’une quête impossible, d’une errance, d’un désir inavoué. C’est l’histoire d’Hannah. François Morane a rendez-vous avec elle. Sera-t-elle là ?

Il représente la quête de l’esthétisme et de l’absolu. François Morane est à la recherche de l’image d’une femme idéale : une femme de pierre.

Amateur d’art qui a commandité le vol d’une sculpture afin de satisfaire sa passion fétichiste, François Morane a développé depuis sa visite dans un musée, une véritable obsession envers la sculpture d’une femme qu’il veut à tout prix posséder. Un jour, une heure où elle sera là juste pour lui. La mystérieuse rencontre, sorte de rendez-vous amoureux clandestin, a lieu dans l’ambiance un peu déjantée d’une fête foraine. Histoire d’amour et de fascination, histoire d’un huis clos où la vraie vie est entre parenthèse. Où le temps est suspendu à une rencontre.

Ce court-métrage se veut un jeu perpétuel sur le regard. Morane n’est pas un voyeur, c’est un contemplatif. Il pose un regard d’amour et d’esthète sur Hannah. Mon ambition est d’aborder les thèmes du désir à travers une sorte de quête initiatique. On perçoit le long cheminement de Morane pour arriver à posséder la sculpture (on peut imaginer la difficulté qu’il a rencontré pour réunir l’argent nécessaire à organiser le vol), Cependant, l’ellipse est présente afin de conserver une certaine magie à cette histoire qui pourrait être aussi un conte surréaliste: il faut se méfier des apparences, le plus important reste caché.

POUR EN SAVOIR PLUS: HANNAH - LE SITE

    
Support :  35mm (Noir & Blanc)
Genre :  fiction
Année :  2007
    
    Photo(s) disponnible(s) en qualité d'impression:
    (cliquez sur la vignette puis importez)